mardi 14 juillet 2015

Supprimons le 14 juillet !

L'idée n'est pas de moi, mais ça me paraît un bon jour pour la relancer à nouveau.

Il y a quelques années déjà (il me semble que c'était après la canicule de 2003), on nous a expliqué que par solidarité, il fallait supprimer un jour férié - le lundi de la pentecôte. Ça s'est fait plus ou moins comme d'habitude, avec un jour qui a sauté dans les petites boîtes, et un jour de RTT à la place pour les grosses boîtes... d'après ce que j'ai pu constater (donc pas forcément très fiable)... BREF.

Donc la canicule est de retour, puis visiblement, il faut de l'argent pour la Grèce, donc le moment est venu pour une nouvelle proposition d'enfer : SUPPRIMER LE 14 JUILLET. Pas le jour lui-même, parce que sinon bonjour les modifs de calendrier. Non, je veux dire, la fête Nationale.


Bon déjà est-ce que c'est que moi ou bien ça vous choque aussi que ce soit l'état qui fête l'anniversaire de la révolution ? Est-ce que c'est pas une manière de dire que c'est eux qui l'ont gagné, cette soit-disant révolution ? Et faire danser les perdants, n'est-ce pas d'une terrible ironie ?

Oui, je sais ça fait un jour de congés en moins. Mais bon est-ce qu'on est vraiment à ça près ? On a qu'à en faire un jour de congés en plus, ce qui ferait 5 semaines et un jour. Faut voir que plein de gens sont en vacances à ce moment-là, de toutes manières.

En plus, je vous dis pas les économies de folie que ça peut apporter. Les défilés militaires, les feux d'artifices, j'en passe et des meilleures.

Vous me direz, oui mais les artificiers vont faire faillite. Possible, mais après tout, on a qu'à faire une autre révolution (en août par exemple, ou septembre, mois qui manque de jour de fête), et comme ça le problème sera résolu. Ainsi que d'autres problèmes, d'ailleurs.

Après chacun y voit un intérêt : par exemple, rien que la perspective de voir tout les nationalistes enrager de pas pouvoir sortir leurs drapeaux, j'avoue que ça me redonne le sourire. On s'évitera les discours mortels des politiciens en tout genre qui défilent dans le palais élyséen. On a pas été gâtés depuis qu'ils ont remplacé le roi par ce truc de président. Mais je sens qu'en plus, ça va pas en s'arrangeant.

Alors plus d'hésitation ! Proposons aux inutiles du parlement d'acter cette suppression - plus c'est gros, plus ça passe, ils nous l'ont maintes fois prouvé. Et puis s'ils veulent pas, Manu le fera passer en 49.3, il sait y faire.

Signez la pétition : https://www.change.org/p/manuel-valls-supprimer-le-14-juillet-comme-jour-f%C3%A9ri%C3%A9

1 commentaire:

  1. Ou plutot la remplacer par le 10 août 1792, qui fut la vraie révolution avec la dégradation du pouvoir royal.

    RépondreSupprimer